Séminaire de lancement

Intitulé « Citoyens, médias et finances publiques », le séminaire s’est déroulé du 28 au 30 janvier 2019 à Ouagadougou et a eu pour objectif d’initier une réflexion commune sur les enjeux du projet et d’engager les parties prenantes dans une dynamique de collaboration et de concertation sur l’approche économique du CCAP.
Ayant regroupé des représentants issus des médias partenaires, de la société civile ayant une action directe sur la thématique économique et des autorités locales et nationales, le séminaire inaugural a été placé sous la présidence de la Délégation de l’Union Européenne et le parrainage du Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, le tout patronné par le Président du Conseil Supérieur de la Communication.
Au terme de ces 3 jours de travail, ce sont 120 personnes qui se sont rencontrées à Ouagadougou et qui ont pu échanger et dialoguer autour des finances publiques. De leur côté, les bénéficiaires des médias ont renforcé leurs connaissances de l’information budgétaire et de son traitement dans leur ligne éditoriale. Les différents exposés, les échanges fructueux avec les experts dans un climat serein et constructif ont suscité beaucoup d’intérêt de part et d’autre des participants.

Il faut également rappeler la présence et l’intervention durant ces journées des attributaires des autres lots du projet de l’Union Européenne : l’ISSP (lot 3), Labo Citoyenneté, Cifoeb et Ren-lac (lot 2). Les entités bénéficiaires de la subvention UE souhaitent continuer de s’engager à des travaux communs pour valoriser l’objectif général consistant à contribuer à une meilleure qualité du débat public et au renforcement du contrôle citoyen en matière de bonne gouvernance économique au Burkina.
Cette activité est réalisée dans le cadre du projet EcoMédias financé par l’Union européenne et par CFI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *