Émission Jeunes Wakat grand public à Koudougou, un pari gagné!

L’émission Jeunes Wakat, depuis son lancement en Août 2019, est un cadre d’expression pour les jeunes sur divers thématiques (éducation, employabilité, cohésion sociale, réseaux sociaux…) touchant leur quotidien.
L’émission Jeunes Wakat une émission hebdomadaire produite par la rédaction de l’UNALFA.
C’est une émission habituellement enregistrée en studio et diffusée sur 24 radios partenaires de l’UNALFA, réparties dans 5 régions du Burkina. L’émission comporte deux parties. La première est consacrée à la diffusion de l’émission à proprement dite et la seconde, qui est interactives, où les auditeurs, directement réagissent sur le thème du jour en appellant ou écrivant sur le numéro de leur radio. C’est une émission très connue du milieu des jeunes, car traitant de sujets très accrocheurs.


Pour la deuxième fois, et après la réussite d’un premier numéro grand public réalisé en décembre 2020, au Palais de la jeunesse et la culture Jean-Pierre GUINGANÉ, ce fut le tour des jeunes du Centre-Ouest. La cité du cavalier rouge, Koudougou a été honoré par l’organisation de la deuxième émission grand public de Jeunes Wakat.


<< ́ -; ? >>
C’est autour de ce thème que les échanges ont porté, avec les jeunes de la région du Centre-Ouest, ce samedi 21 mai à la place de la nation de Koudougou. Un thème autour duquel plusieurs rubriques ont été évoqués (le micro trottoir, le portrait d’un modèle, la pièce théâtrale des Étudiants de l’Université Norbert Zongo de Koudougou, la présentation d’un roman et les conseils du Coach). Et l’objectif de cette émission à Koudougou était d’une part de faire connaître Jeunes Wakat et d’autre part sensibiliser les jeunes et leur faire connaître le bien-fondé de l’auto-emploi.
C’est une émission qui a duré une heure de temps, qui a reçu des responsables de médias et autorités de la région du Centre-Ouest, notamment, la directrice régionale de la communication et des directeurs de radios. Tous sont venus encouragés l’initiative qui a connue un franc succès.

En rappel, l’organisation de l’émission grand public a été piloté par le coordonnateur local de l’UNALFA pour la région du Centre-ouest, Simon GANSAORÉ et son équipe, et sous la supervision de la coordination centrale de l’UNALFA. L’émission a pris fin dans la soirée après des prestations d’artistes et des interviews réalisées avec des hommes de médias. Le Président, Jean-Baptiste SAWADOGO n’ayant pas pu effectué le déplacement sur Koudougou, a été représenté par le vice-président de l’UNALFA en la personne de Monsieur Adrien Doyigbe VITTOU. Ce dernier n’a pas manqué dans son mot de clôture de remercier les jeunes de Koudougou pour sa forte mobilisation. En attendant de voir quelle ville aura l’honneur pour la réalisation de la troisième émission grand public de Jeunes Wakat, on vous invite à rester connecté(e)s sur sa page Facebook :
https://www.facebook.com/Emission-Jeunes-Wakat-Unalfa-112115553471879/

About Maazou

Check Also

Visite du Directeur Afrique CFI à l’UNALFA

L’UNALFA a reçu dans ses locaux, ce mercredi 1er juin, une visite de courtoisie du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.