FASOMEDIAS PHASE 2 : EN AVANT POUR UNE SYNERGIE DES TELEVISIONS PRIVEES !

Le projet FasoMédias dans sa phase 2 portant sur le Contrôle Citoyen de l’Action Publique (CCAP) après avoir formé en janvier des formateurs locaux de techniciens et de journalistes et lancé officiellement ses activités au travers d’un séminaire réunissant les élus locaux et les médias ouvre une fenêtre à l’endroit des télévisions privées.

IMG-20170228-WA0000

A la faveur du FESPACO 2017, une formation spécifique aux télévisions a été initiée dans le cadre du projet FasoMédias piloté par CFI Agence française de coopération médias et l’UNALFA. Cette formation concernait les télévisions membres du projet à savoir, BF1, Burkina Info, Canal 3 et Impact TV. Les différents corps de métiers ont été accompagnés puisque l’objectif était de produire une émission commune sur le thème : « Artistes et engagement citoyen ».
Ainsi, du 13 au 18 février, les rédacteurs en chef ont été renforcés sur le management éditorial appliqué à l’émission et du 20 février au 02 mars, les techniciens (réalisateurs, monteurs et directeurs photos) et les Journalistes reporters d’Images (JRI) ont été outillés.
L’IMG-20170311-WA0005émission réalisée à l’institut français a été diffusée le mardi 14 mars sur les quatre télévisions ouvrant certainement la voie à une synergie d’actions et à une mobilisation des ressources matérielles et humaines pour laquelle les radios avaient montré le chemin en 2015 avec les élections historiques qui se sont déroulées au Burkina Faso.

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *