Formation en Management éditorial: les acteurs au pied du mur!

Du 14 au 19 aout 2017 s’est tenue à l’hôtel Avenir de Gounghin, la formation en Management Editorial. Ont pris part à cette formation, 8  rédacteurs en chef et 8 chefs de programme des radios partenaires de l’UNALFA. Les directeurs de radios ont quant à eux participé à cette formation le 18 aout 2017. Cette formation dont le but était de permettre aux radios d’améliorer leur organisation et d’ intégrer des émissions citoyennes dans leurs grilles de programme a eu comme formateurs Koffi AMETEPE, professeur à l’Université Joseph KI Zerbo II et formateur CFI et Soumaila RABO, rédacteur en chef à la radio Savane fm et  également formateur de CFI et président du Comité éditorial de FasoMédias.

 

Le mot d’ouverture a été prononcé par le Président de l’UNALFA, Charlemagne ABISSI qui a donné le déroulement de ces six  jours de formation. Il a aussi insisté sur l’importance de la radio à participer à la génération d’une citoyenneté active.

Grâce à cette formation, les rédacteurs en chefs, les chefs de programme et les directeurs de radios ont pu améliorer leur rendement. Le rôle de chaque acteur a été défini pour permettre une meilleure organisation au sein des radios, une collaboration harmonieuse entre ces acteurs afin de travailler de façon plus efficace.

 

Au titre des recommandations, il a été rappeler  que les rédacteurs en chefs et les chefs de programme doivent absolument travailler ensemble. En outre, les radios doivent produire des microprogrammes et travailler sur la charte des journalistes (faire une charte pour la radio qui respecte la déontologie).  

 

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *