Récompensée pour la prise en compte du Genre dans ses activités.

C’est dans le cadre des activités du programme Présimètre qui s’est tenu dans la «Soirée du Champion Genre» de Diakonia dans la nuit du jeudi 08 avril 2021 à l’hôtel Prestige de Ouaga 2000 que l’union Nationale de l’Audiovisuel Libre du Faso (UNALFA) a reçue un prix.

Cette soirée a regroupé les 14 structures partenaires au Programme et ayant participé aux activités de renforcement des pratiques genre dans le Programme. Cela a été l’occasion pour Diakonia de récompenser les meilleurs partenaires qui se sont investis dans le genre. C’est ainsi qu’au cours de cette soirée ponctuée par des allocutions de la Directrice pays de Diakonia, Nadine KONE, de ses partenaires techniques et financiers, de la présidente du jury et des prestations d’artistes, il a été procédé à une remise de prix à 03 lauréats retenus dont 02 prix spéciaux décernés. Parmi les critères de sélection évoqués par la Présidente du jury, Marie Madeleine POUYA, figuraient les plans de changement élaborés par les partenaires et les initiatives internes développées et mises en œuvre en vue de prendre en compte le genre dans les actions dans le cadre du Programme. Sur le podium les principaux récipiendaires étaient, avec à la  3ème place le Renlac qui a reçu un trophée et un chèque de 200 000FCFA, à la 2è place, l’Association Monde Rural (AMR) avec un trophée et un chèque de 250 000FCFA et  à la 1ère  place, l’Association des Bloggeurs du Burkina (ABB) qui a reçu un trophée et un chèque de 300 000FCFA.

Des prix spéciaux ont été décernés à des partenaires dont un prix spécial à l’Association d’Appui et d’Eveil Pugsada (ADEP) qui a reçu un trophée et à L’UNALFA qui a reçu un prix spécial d’encouragement constitué par d’un trophée. Le trophée reçu par l’UNALFA représente un encouragement pour la faitière qui a, durant le Programme, travaillé à intégrer le genre dans ses activités. Diakonia a donc souhaité que l’UNALFA  continue dans cette lancée.

Le Président de l’UNALFA, Charlemagne ABISSI qui a été très reconnaissant pour ce prix obtenu grâce à la collaboration de tous (Diakonia, équipe de mise en œuvre du projet et ses radios partenaires), espère que la réflexion se poursuivra au sein de son staff pour prendre en compte le genre, à travers divers canaux,  dans l’ensemble des activités de l’Union.

YAMEOGO/SIMPORE W. Georgina

UNALFA

5 198 Comments on “Récompensée pour la prise en compte du Genre dans ses activités.”


    Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 8138752 bytes) in /htdocs/wp-includes/comment-template.php on line 2255